Fondation et travail étudiant

Ado-Boulot

Mission accomplis : 2010-2017

  • Activités multiple, voyage en immersion et travail étudiant pour une clientèle parfois très défavoriser, un besoin qui se transforme en désir.
  1. FOURNIR UNE OPPORTUNITÉ FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS DU SECONDAIRE
    Plusieurs adolescents, surtout dans les milieux moins favorisés, quittent l’école prématurément pour aller gagner de l’argent. Notre programme offre à ces jeunes l’occasion de se faire de l’argent de poche tout en continuant leurs études.
  2. GARDER LES ADOLESCENTS LOIN DES PROBLÈMES DE LA RUE
    Les adolescents apprennent à structurer leurs temps libres de façon constructive en travaillant 2 à 3 jours par semaine après l’école et le samedi, et en participant aussi aux activités récréatives du dernier dimanche de chaque mois. Des moniteurs qualifiés offrent du support aux jeunes pour les aider à développer une attitude positive face aux contraintes quotidiennes, à faire face à leur difficultés, à se reconnaître des compétences et à persévérer pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
  3. OFFRIR DES ACTIVITÉS ET DES BONUS RÉCOMPENSES
    Les adolescents(es) accumulent, grâce à leurs efforts, des ventes qui leur permettrons de participer aux activités d’Ado-boulot ainsi qu’au bonus de fin d’année ( Argent, Ipod, Laptop etc… ) : Ponctualité, responsabilité, fiabilité, attitude positive, bien se présenter, bien s’exprimer, communiquer agréablement avec les autres, faire preuve de leadership ou persévérer dans la réalisation de leurs objectifs personnels sont autant d’attitudes qui sont reconnues, encouragées par le moniteur et renforcées par le biais du système de points VERT.

MERCI!

eca

 


Fondation Sophie Larose

Mission accomplis : 2016-2017

  • Ressources communautaires Sophie Larose Laurentides est un organisme sans but lucratif qui se consacre passionnément à nos jeunes.

Nos actions au quotidien

  • Rejoindre les jeunes et leur famille qui sont isolés présentant des problématiques qui affectent leur qualité de vie. Que ce soit sur le plan de la santé physique, mentale ou pour d’autres situations.
  • Offrir aux jeunes, à leur parent et aux aînés des activités sociales et éducatives leur permettant de sortir de l’isolement et de créer des réseaux sociaux.
  • Collaborer avec les organismes à mission sociale offrant leur services dans la MRC des Pays d’en-Haut.
  • Offrir des services d’accompagnement, de soutien et d’écoute aux jeunes ainsi qu’à leur famille dans le but de contrer la délinquance, la négligence, le décrochage scolaire et autres.

La fondation des adolescents en difficulté du Québec

Mission accomplis à trois reprises : 2013-2015

  • Grâce au soutien des donateurs nous avons fait découvrir à des jeunes en difficultés une expérience hors norme pour leurs faire découvrir la vie a l’extérieur du Canada, Costa Rica et Cuba ont été les pays choisis.
  • Les jeunes ont découvert la vrai réalité humaine que la plupart des touristes ne connaissent pas, le désir de faire connaître les régions et les gens en dehors des sentiers battus, les valeurs humaines différente, la pauvreté et la richesse de l’âme, une expérience que les jeunes se souviendront toute leur vie.